Le but de l’ADIAF est avant tout de mettre en avant les artistes de la scène française – artistes français ou artistes étrangers résidant en France – de révéler les artistes significatifs, de les accompagner et de soutenir leur parcours. Pour cela, elle souhaite sensibiliser les amateurs et collectionneurs d’art aux développements actuels et nouvelles formes d’expression, leur permettre d’échanger découvertes et opinions sur les tendances artistiques contemporaines.
Dans le cadre de ses activités de promotion de la scène française et de sensibilisation à l’art contemporain, l’ADIAF organise de nombreux évènements : expositions, débats d’idées et colloques, visites d’ateliers, de centres d’art et de musées. L’appartenance à l’Association oblige ses membres au respect des règles de conduite qui font notre intégrité et notre éthique.
Il est demandé aux collectionneurs ayant une activité marchande dans le domaine des arts visuels de bien vouloir en informer l’ADIAF.
Les membres de l’ADIAF s’engagent à respecter ces règles dans le cadre des rencontres proposées tout au long de l’année au cours desquelles ils sont amenés à côtoyer divers acteurs du monde de l’art.