Banquiers privés depuis 1796, le Groupe Lombard Odier est spécialisé dans la gestion de patrimoines privés et institutionnels. Soucieux de transmettre aux générations futures un héritage artistique renouvelé et enrichi, il soutient le Prix Marcel Duchamp depuis 2002.

www.lombardodier.com

Parce que le talent doit être particulièrement encouragé quand il est créatif, original, et nouveau… Inlex IP Expertise, cabinet de Conseil en Propriété Intellectuelle et son département LexValue, a souhaité promouvoir l’art contemporain en s’associant à l’ADIAF pour la remise du Prix Marcel Duchamp.

www.inlex.com

La maison de ventes aux enchères ARTCURIAL Briest-Poulain-F.Tajan est heureuse de soutenir l’ADIAF et son action en faveur du rayonnement de l’art contemporain à travers le Prix Marcel Duchamp qui encourage la visibilité de la jeune création française sur la scène internationale.

www.artcurial.com

Interlocuteur privilégié des acteurs publics et privés du marché de l’art, le Comité Professionnel des Galeries d’Art représente les galeries et défend leurs intérêts depuis 1947. Son partenariat avec le prix Marcel Duchamp témoigne du lien indissociable entre les artistes, les collectionneurs et les galeries animées par la volonté de promouvoir la scène artistique française.

www.comitedesgaleriesdart.com

Les résidences d’artistes dans les manufactures, les expositions à Tokyo (Le Forum), Séoul (Atelier Hermès), Bruxelles (La Verrière), Singapour (Third Floor), Berne (TH13) ou New York (The Gallery at Hermès), le programme New Settings dédié aux arts de la scène, le Prix Émile Hermès pour le design, les projets en faveur de l’éducation et de la formation, de la biodiversité… l’accompagnement des jeunes artistes du Prix Marcel Duchamp, sont autant d’entrées possibles pour découvrir l’activité de la Fondation…

www.fondationdentreprisehermes.org