Le Hangar H18 accueille le prix Marcel Duchamp 2016 :

Exposition : A LOOK AT THE FRENCH SCENE – prix Marcel Duchamp 2016

Hangar H18 : 18, place du Châtelain, 1050 Bruxelles
Exposition du 20 avril au 8 juillet 2017
Avec : Kader ATTIA (né en 1970), lauréat – Yto BARRADA (née en 1971)
Barthélémy TOGUO (né en 1967) Ulla von BRANDENBURG (née en 1974)
Vernissage : 19 avril 2017
Commissariat : Alicia Knock

Quelques mois après leur exposition à Paris au Centre Pompidou, les quatre artistes distingués par le prix Marcel Duchamp 2016 sont présentés à Bruxelles à l’invitation du Centre d’art Hangar H18 et de sa directrice artistique Sophie Hasaerts.
L’exposition A look at the French scene est orchestrée par Alicia Knock qui a assuré le commissariat de l’exposition de la 16ème édition du prix au sein du Musée national d’art moderne. Une trentaine d’œuvres – dessins, collages, photos, vidéos, installations – ont été choisies pour ce nouveau centre
d’art situé au cœur du parcours des galeries et des institutions d’art.

L’exposition bénéficie d’un soutien particulier d’Artcurial, fidèle mécène de l’ADIAF et de la banque CBC.

Elle fait partie du programme EXTRA créé par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Belgique avec le soutien de l’Institut français et de l’Alliance française de Bruxelles-Europe pour mettre en valeur les différentes facettes de la création contemporaine française dans le domaine des arts visuels, du spectacle vivant et de la performance.
14 institutions belges figurent dans le programme EXTRA 2017 (2ème édition) avec une trentaine d’artistes confirmés et émergents dans les villes de Bruxelles, Gand, Charleroi, Louvain-la Neuve et Bruges.

Communiqué de presse ADIAF- Le Hangar H18 accueille le prix Marcel Duchamp 2016 ( Bruxelles)

Leave a Comment