L’ADIAF se veut un lieu d’épanouissement pour les amoureux d’art contemporain et offre de nombreuses propositions pour aiguiser « l’œil » du collectionneur.
Exclusivement dédiées aux membres de l’association, ces invitations se déclinent tout au long de l’année avec une trentaine de propositions liées au prix Marcel Duchamp et de manière plus générale à la scène artistique contemporaine française. Elles permettent de découvrir des artistes, de partager des thèmes de réflexion et également de permettre des échanges fructueux entre collectionneurs partageant une même passion.

Parmi le programme ADIAF proposé à tous les membres:

VERNISSAGES, VISITES DES EXPOSITIONS ET RENCONTRES AVEC LES ARTISTES DU PRIX MARCEL DUCHAMP
L’ADIAF offre la possibilité à ses adhérents de prendre part à l’ensemble des vernissages de ses expositions, en particulier au Centre Pompidou.
Des visites en présence du commissaire et des artistes sont organisées dans un cadre exclusif, ainsi que des rencontres avec les artistes du prix au sein de leurs galeries ou ateliers.

DÎNERS-RENCONTRES
Rendez-vous trimestriels très prisés des collectionneurs, les dîners-rencontres rassemblent une quinzaine de membres de l’ADIAF autour d’une personnalité du monde de l’art le temps d’une soirée à la table d’un grand restaurant parisien.
Jean Clair, Esther Schipper ou encore Thomas Hirschhorn se sont déjà pliés à l’exercice.

VISITE DE COLLECTIONS PRIVÉES
Régulièrement un collectionneur de l’ADIAF ouvre aux autres membres les portes de son appartement pour partager sa vision de la collection.

CONFÉRENCES ET TABLES-RONDES
« Le charabia artistiques » (cf conférence d’Antoine Poncet), « Le leasing adapté à l’art contemporain », « Comment accompagner les artistes français à l’international ? »… L’ADIAF développe ces questions à l’occasion de tables-rondes et de conférences auxquelles sont conviés les membres.

VOYAGES
Les foires, les salons, les biennales françaises ou internationales ou encore les vernissages des expositions ADIAF sont l’occasion de proposer aux adhérents des voyages sur mesure ponctués de rencontres et de visites exceptionnelles.
En 2017 : L’ADIAF organisera un séjour à Bruxelles à l’occasion de l’ouverture de l’exposition des artistes du prix Marcel Duchamp 2016 au Hangar H18, ainsi qu’un voyage exceptionnel d’une dizaine de jours en Chine à la fin du mois de mai pour le vernissage de nos prochaines expositions à Pékin et Canton.

L’ADIAF propose également de nombreux laissez-passer pour les foires et salons partenaires de l’association.

Deux programmes spécifiques sont proposés:

JEUNES COLLECTIONNEURS
Afin de fédérer une communauté active et d’intégrer les nouvelles générations au cercle des collectionneurs de l’ADIAF, l’association a créé en 2015 un groupe « Jeunes Collectionneurs » proposant un rendez-vous dédié par trimestre dans un format plus festif avec des horaires adaptés.

CLUB DES ENTREPRISES
L’ADIAF a également créé le « Club des Entreprises » afin de permettre aux gérants de TPE, aux professions libérales (cabinets d’avocats, d’assurance, d’architecture…) de rejoindre l’association en s’associant au prix Marcel Duchamp, tout en bénéficiant d’un programme dédié.
Exemples de visites proposées : la collection d’entreprise d’une société de webmarketing…